Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Bali : une île, des plages...

Publié par Caro sur 2 Septembre 2011, 05:29am

Catégories : #Bali - août 2011

Coucher de soleil sur le Mont Agung

La ville, c’est bien, mais à Bali, la plage, c’est encore mieux… Nous trouvons un chauffeur au cœur d’or qui nous emmène dans le nord de l’île, à Lovina, par des chemins de traverse… J’ai bien cru une fois ou deux que la voiture allait y rester, mais non, notre chauffeur a assuré, tant sur la conduite que sur le côté guide… Il nous laissera à bon port, et réconciliées avec les chauffeurs balinais, dans un joli hôtel, que nous négocions comme des chefs !


Lovina nous surprendra par la gentillesse de ses habitants, nettement moins portés « commerce » qu’à Ubud… Nous profiterons aussi du calme relatif de la ville pour tenter une grande première, aussi bien pour Zaz que pour moi : la conduite d’un scooter… Mes parents ont toujours refusé que j’en ai un étant jeune (ils avaient p’têt pas tort remarquez !), mais les scooters étant le moyen de déplacement le plus simple à Bali, quand faut y aller… Je ne me sens pas super à l’aise sur le « bolide », que je mène à la vitesse folle de… 40 km/h maximum, avec des sueurs froides… En plus, contre tout bon sens (hein Nico !), je la fais à la balinaise, c’est-à-dire en jupette et en tongs… Je fais taire ma petite voix (qui pourtant hurle !), et nous partons en balade toute la journée… Nous nous arrêtons enfin là où bon nous semble, et cette sensation de liberté est géniale… Mais je ne suis pas fâchée de rentrer saine et sauve, et de rendre les engins en parfait état (les loueurs semblaient sceptiques, en particuliers quand ils nous ont vu partir…). Le lendemain matin, tandis que Zaz va caresser son rêve : voir les dauphins de près, je finis le paquetage, prête à repartir vers une autre plage : Amed, petit village de pêcheurs de la côte est…


J’ai oublié de vous dire qu’à mon énorme surprise, Bali est une île très montagneuse (et volcanique)… Donc, pour ceux qui ont déjà voyagé avec moi en voiture, je vous laisse imaginer l’ampleur de mes difficultés, surtout quand je suis tout à l’arrière d’un taxi collectif, pendant 6 heures… (les distances sont très faibles ici, mais les routes sont mauvaises, et la circulation intense…).


Bref, après une journée dans la voiture, et mon estomac à l’envers, nous  arrivons, enfin, à Amed… Et nous trouvons, grâce au propriétaire d’un warung (restaurant : warung MEKAR) qui deviendra notre fief, une jolie chambre dans un losmen (chambres d’hôtes RACOK). Nous profiterons donc de 5 jours là-bas, à ne rien faire ou si peu… Snorkelling, lecture, jus de fruits, massage, petites balades, mais aussi plongée… Par l’intermédiaire d’une autre jolie rencontre, Anne, nous trouvons notre instructeur de plongée français et le charmant co-instructeur Steven, qui nous emmèneront pour 2 superbes plongées dans les eaux chaudes et magnifiques de l’est balinais. Nous plongerons donc sur une épave : le Liberty, et sur le récif de corail tout proche ! Journée inoubliable, immortalisée grâce à des tonnes de photos et vidéos…

 

 

 

 

Le lendemain, nous tentons avec Zaz la location d’un scooter pour 2… Et, comment dire… Le contrôle de la machine est beaucoup plus difficile que prévu ! Après 2 presque chutes, nous abandonnons l’idée, et je partirais finalement seule sur les routes, pour un périple d’un peu plus de 40 km… Après quelques frayeurs, quelques paysages à couper le souffle, une répétition de mariage, un temple d’autant plus beau qu’il a résisté à l’offensive mercantile, un distributeur automatique (c’était le but premier de l’escapade !), me voici de retour à Amed, bien fatiguée mais ravie…


Il est déjà temps de partir, direction une mini-île, Nusa Lembongan, qui est à priori nettement moins touristique que les Gili… Effectivement, l’île est très calme, et, tout le monde nous l’ayant décrite comme petite, nous tentons le tour à pied… En fait, c’est super long, mais nous en profiterons pour faire un petit tour de bateau dans la mangrove… La fin de la balade sera magique, sur un petit chemin côtier, avec le coucher de soleil pour nous accompagner…


Le départ approche à grands pas, et nous repartons sur Kuta, pour la dernière virée shopping… C’est vraiment la folie là-bas, heureusement que nous ne restons qu’une journée… Dernières courses faites, bagages terminés, ça sent la fin… Zaz repart quelques heures avant moi, et, après un dernier repas ensemble, je la laisse dans un taxi direction l’aéroport… Avec elle, c’est un bout de ma France qui repart ! Moi, il me reste toute l’après-midi et une bonne partie de la nuit avant de reprendre l’avion… Je traîne mon cafard dans les rues de Kuta, et même un massage des pieds d’1h30 ne parviendra pas à me remonter le moral… Enfin, après une trop longue attente, je reprends l’avion direction Darwin…

 

Nusa Lembogan, 21 août 2011 (5)

Pêcheurs d'algues à Nusa Lembongan, août 2011

 

carte baliNotre périple, du 9 a 23 août 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> super post. J'admire tes talents de bloggeuse !! En relisant ce post j'ai l'impression d'y être de nouveau. A très vite pour de nouvelles aventures !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii Zaz ! Ca m'a fait plaisir de l'écrire.. Et t'as vu, j'ai même pas tout dit.... lol... Nouvelle covoiturette à partir d'aujourd'hui !!! Direction Cairns...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents