Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Cap à l'est...

Publié par Caro sur 15 Septembre 2011, 14:10pm

Catégories : #Australie

Devil's Marbles, aussi par Claire

Il me reste une dernière traversée de contrées désertiques avant d’atteindre la partie la plus peuplée, et certainement la plus touristique d’Australie : la côte est !!! Si, si, vous connaissez, c’est là où se trouvent les fameuses plages : Byron Bay, Surfers Paradise, mais aussi les Whitesundays Islands ou encore Cairns et Brisbane pour ne citer que ces quelques haut-lieux australiens…


Mais avant d’y arriver, Claire et moi avons quelques kilomètres à parcourir : 2307 pour être exacte… Et la route promet d’être un peu longue car il n’y a que peu de distractions sur la route… Mais finalement, dès les premières minutes, Claire et moi nous mettons à papoter comme 2 vieilles copines, ce qui va considérablement raccourcir le voyage ! Premier arrêt aux Devil’s Marbles, où la lumière est assombrie par d’énormes feux de broussailles, ce qui ne nous empêche pas de profiter du décor surprenant, de faire de jolies photos et de presque caresser un dingo, qui n’a plus l’air si sauvage que ça !


 Les kilomètres défilent, ainsi que les feux sur le bas-côté… Et soudain, en nous rapprochant de ce que nous pensions être un énième feu, petite frayeur en constatant que cette colonne de fumée bouge de façon concentrique !!! Nous avons croisé la route d’une mini-tornade… Et c’était impressionnant (vous êtes obligés de me croire sur parole parce que je n’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil photo !!!)...


 Claire, française, lift, septembre 2011 

Mon appareil photo n’est pas au mieux de sa forme depuis sa baigna de, mais heureusement, Claire possède un reflex, que je lui pique allégrement ! On s’amuse tout au long du chemin à prendre des photos-souvenirs un peu kitsch, mais tellement tentantes…

 

 

Nous avançons vite : il ne nous a fallu que 2 jours pour faire quasi 2000 km, et j’entre dans le dernier état australien de mon circuit : le Queensland ! Nous décidons de ralentir l’allure et de profiter d’une dernière journée ensemble avant de nous séparer à Cairns… La végétation a énormément changé sur l’ensemble du trajet, et je retrouve un petit goût de Bali lors de notre première balade forestière : palmiers, cocotiers, lianes et humidité… Y a pas photo, nous sommes arrivées dans les tropiques !!!


Finalement, même en prenant notre temps, nous atteignons à Cairns après 3 jours de voyage… Que le temps passe vite quand on est bien accompagné ! Merci Claire pour ces quelques jours, ces fous rires, les minutes-photos et ces longues discussions… Bonne route à toi, et see ya !


De mon côté, mon arrivée à Cairns ne se fera pas tout à fait en territoire inconnu : je vais y retrouver Tatjana, mon lift de Melbourne à Perth, et Olivier, un français rencontré à Adélaïde… Et, à peine le temps de poser le sac à dos que je me trouve déjà un super plan pour un autre de mes grands rêves : plonger sur la Grande Barrière de Corail…

 

Devil's Marbles (3)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou Caro,<br /> <br /> Pour mon premier jour de rtt, je décide d'aller sur ton blog et là heureuse surprise, un nouvel épisode aux couleurs chaleureuses: superbes photos; le réflex est un jouet qui te va bien!!!!!!<br /> N'hésites pas à en jouer d'avantage...<br /> la côte Est est bien attirante mais on attend l'épisode suivant!!!<br /> Profites encore et encore de cet ultime parcours Australien!!!!<br /> J'ai profité aussi de ma journée...<br /> <br /> Fred Fan for ever, un peu moins rêveuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Ma Fred,<br /> <br /> <br /> Décidemment, la côte est sera pour moi l'étape de toutes les folies !!!! Mais du rêve plein les yeux, et quelques photos à partager ! Episode reflex à suivre !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents