Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Moi, Jane ou Moi, Capt'ain Némo ???

Publié par Caro sur 23 Septembre 2011, 23:21pm

Catégories : #Australie

Tatjana--allemande-et-Emilie--mes-travelmates-pour-Cape-Tri.JPG

A peine arrivée à Cairns, me voici déjà à la recherche d’un moyen de vivre un autre de mes rêves : plonger sur la Grande Barrière de Corail ! Aussitôt dit, aussitôt fait, en me baladant dans les rues avec Claire, je tombe sur une offre alléchante : croisière de 2 jours sur la Grande Barrière, avec 6 plongées incluses… Je sors aussi sec la carte bleue, et réserve mon départ pour le sur-lendemain ! C’est donc le cœur (et le porte-monnaie !) léger que je vais retrouver Tatjana, que je n’ai pas vue depuis Perth et rencontrer sa nouvelle co-équipière Emilie… Cairns est définitivement un carrefour pour backpackers, car en plus de Tatjana, j’y retrouve Olivier, un français rencontré à Adélaïde…


A peine le temps de poser le sac à dos que j’embarque pour une nouvelle aventure : la Grande Barrière de Corail… Mais ce rêve se mérite : nous devons affronter un océan déchaîné durant des heures (du moins c'est mon estomac qui le dit…) avant de jeter l’ancre et d’enfiler les combinaisons… Dieu que l’eau me semble fraîche après Bali… Le mal de mer est vite oublié dès la deuxième plongée, où tortues et requins semblent avoir pris rendez-vous avec nous… Entre les coraux, les multitudes de poissons multicolores (avec une mention spéciale à Némo, mon poisson préféré, joliment appelé poisson-clown !), les tortues, les requins, les caves… ma mémoire se remplit très très vite de moments magiques… Et je fais ma toute première plongée de nuit, avec la découverte de cette sensation de calme absolu qui règne sous l’eau à la nuit tombée… Plus de bruit, à part celui de ta respiration, et seulement la lumière de ta torche… Un vrai grand moment…


Je rentre à Cairns les yeux remplis d’étoiles de mer, et y retrouve Tatjana et Emilie pour préparer notre nouveau road-trip entre filles : s'enfoncer dans la jungle à Cape Tribulation…Comme les deux demoiselles travaillent, j’ai deux jours de pause à Cairns… J’en profite pour aller faire un tour chez le coiffeur (ce qui n’a certainement pas été ma meilleure idée australienne !) et dépenser des sous au bar avec Olivier… Qui sera d’ailleurs mon prochain travelmate car il est lui aussi sur la dernière partie de son voyage australien et souhaite redescendre sur Sydney… Chouette, pas d’audition sur ce coup-là !


Je vide un peu Titine pour faire de la place aux filles, à leurs bagages et à la guitare d’Emilie et nous partons vers le nord… Seul mot d’ordre : prendre notre temps… Nous flânons à Kuranda, à quelques encablures de Cairns, où, entre quelques points de vue et deux sessions shopping, nous nous arrêtons dans un petit bistrot allemand histoire de déguster un plat typique…


La montée vers Cape Tribulation est entrecoupée d’arrêts balades dans la jungle, où nous nous transformons en Jane car les lianes sont trop tentantes… Et le spectacle de la jungle qui descend jusqu’à la mer est impressionnant, malgré la grisaille qui tend à s’installer de plus en plus fermement ! Même si le temps n’est pas à la baignade, cela ne nous empêche pas d’aller faire mumuse sur le sable, et de faire des concours de sculpture… Médaille d’or à Emilie, dont le buste a battu à plate couture ma petite voiture (reliquat d’enfance !)…


Notre arrêt à Cape Tribulation sera marqué par notre ascension du Mont Sorrow (avec Tatjana, nous avons le chic pour trouver des endroits aux noms alléchants !!! D’abord la Baie de l’Angoisse et maintenant le Mont Chagrin !!!). Ce sera sans doute ma marche la plus épuisante d’Australie, et pour une fois, le temps indiqué n’est pas surestimé… L’arrivée au sommet est un peu décevante car le temps gris ne nous laisse pas l’opportunité de vraiment apprécier le point de vue (je doute d’ailleurs qu’il soit vraiment exceptionnel….), et en plus nous sommes accueillies par des sangsues, qui semblent avoir bien envie de se joindre à nous… Beeerk ! Notre descente sera elle aussi périlleuse, mais nous arrivons saines et sauves… Direction notre dernier camping, au bord de l’océan, où, après avoir été bercées par la musique d’Emilie, nous serons accompagnées par les gouttes d’eau qui s’écrasent contre la toile de tente…. Mais ce réveil au bord de l’eau méritait bien ça…


Le temps se découvre juste assez pour que Tatjana et moi sortions le body-bord, malgré les panneaux d’avertissement « crocodiles » et « méduses »… D’abord, comment ça ils vont dans la mer les crocos ???? Confirmation de David, notre super guide de croisière d’observation des crocodiles… Euh, la prochaine fois, je lirais les panneaux !!!


Retour à Cairns après un dernier déjeuner comme je les aime : installées sur un trottoir, avec vue sur une station-service… Dernière soirée pour dire au-revoir aux filles (oui, toujours un peu dur !), et demain, j’entame mon dernier road-trip australien vers Sydney avec Olivier, en ayant emmagasiné encore plus de matière à rêves…

 

                  J'ai retrouvé Némo !!!                                                                                Et j'en suis très fière !!!!

clown fish 1Plongées sur la Great Barrier Reef, Queensland, s-copie-5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> mais tu ne devais pas aller chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!<br /> allez des bisous et à très vite tu comptes arriver vers quelle date sur paris après avoir vu ta famille?<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Craquage !!! Heureusement, ça repousse !!! Le reste par mail ! Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours aussi génial de suivre tes aventures...bientot un an que l'on suit ton périple et on ne s'en lasse pas...cela nous fait voyager pour pas cher Que de souvenirs dans ta tête..<br /> Ici c'est "l'été indien" mais le matin ça caille un peu<br /> grande nouvelle Didier à des lunettes et dur dur pour les adapter ça lui va trés bien mais il pense que je me moque de lui...c'est pas mon genre<br /> gros bisous à bientôt..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou vous 2,<br /> <br /> <br /> Je suis en train de vivre la dernière partie de mon road-trip australien... Trop bizarre !!! Et j'en profite pour me réadapter tout doucement à la "fraîcheur" sur ma route vers Sydney... Je suis<br /> obligée de mettre un gilet le matin et le soir !!! (j'ai encore un peu de marge avant le col roulé et les mouffles !)<br /> <br /> <br /> Bienvenue à Didier dans le monde des lunetteux !!!! Je suis sûre aussi que ça lui va bien...<br /> <br /> <br /> Des bisous à vous 2 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Nous retrouvons notre sirène préférée!!!!! Belle échappée de la jungle à l'océan; Merci pour tous ces morceaux de Bonheur, en milieu marin et sur la terre ferme(Cape Tribulation). Ah oui,<br /> j'oubliais la partie aérienne avec les lianes; quels programmes!!!!<br /> PS: Des lingettes anti sangsues cela existe????<br /> Enormes BISES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fred FAN FOR ever<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce petit tour en terre inconnue avec mon ancienne compagnonne a été du pur bonheur !!! Et la plongée toujours fantastique...<br /> <br /> <br /> Pour les lingettes, il faut demander à Mireille... Car malgré mon utilisation intensive de ces dernières durant ces derniers 10 mois, je reste toujours novice en la matière... lol<br /> <br /> <br /> Plein de rêve ma Fred,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents