Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Ma traversée du désert...

Publié par Caro sur 13 Avril 2011, 07:37am

Catégories : #Australie

 

Border Village, au milieu de Nullarbor Plain

Les nuages se dissipent au fur et à mesure des kilomètres qui nous é l  oignent  d’Adelaide, et c’est bon de sentir à nouveau le soleil ! Après une rapide escale à P o rt-Augusta, nous filons vers l’ouest. Premier arrêt : non loin des Gawler Ranges, où nous avons envie de nous offrir une marche.  


Munie de ma carte routière, je fais ma maligne et tente un raccourci… Qui se révélera être une piste après quelques 50 km… Pas de retour en arrière, donc, c’est parti (elle a déjà vu pire, Titine…). Mais soudain, je sens ma pédale de frein devenir très souple, puis ne plus répondre du tout…. Aïe, aïe, aïe, plus de freins au beau milieu de nulle part !!! « Petit » moment de panique intérieure (super zen à l’extérieur, style, je gère !), la voiture s’arrête d’elle-même sur le terrain plat. Je jette un coup d’œil sous la voiture, je ne vois rien, évidemment, je ne suis pas mécano ! Je repars, en priant pour que la route reste plate jusqu’à l’office des rangers, quelques 50 km plus loin !!! Mes prières font brusquement écho : mes freins se remettent à fonctionner normalement, juste après avoir roulé pleine balle dans une énorme flaque de boue, ce qui a rendu Titine marron ! Ouf, me voici soulagée, et prête à continuer la route, pour une marche que nous ne trouverons jamais !!! Nous nous rabattons de plus ou moins bonne grâce vers Pildappa Rock, une formation rocheuse en forme de vague, qui est un avant-goût je pense de la fameuse Wave Rock ! Et comme cette journée se place sous le signe de la galère, nous tombons en panne d’essence à ce moment-là, encore une fois au milieu de nulle part. Heureusement, nous avions rempli les jerricans la veille ! Juste de quoi tenir jusqu’à la prochaine station !!!


Nous repartons vers l’océan, et je choisis un camping pas cher (confort en conséquence !), où nous tombons nez à nez (pare-choc contre gueule pour être exacte !) avec un énorme serpent noir !!! Je ne saurais jamais s’il était vraiment méchant, mais il m’a bien fichu la frousse… Et devinez où nous étions ??? Un joli coin nommé Anxious Bay… Trop beau pour être vrai, surtout un premier avril !!! Nous avons fait demi-tour et avons planté la tente juste à côté de la maison du manager, beaucoup plus rassurant…


Notre journée galère étant terminée, je me sens prête à repartir, avec l’option garagiste en chemin (les freins sont là, mais je ne suis pas hyper rassurée !). Arrêt à Streaky Bay, où un adorable garagiste fera le contrôle de Titine… Alors l’explication de la panne : je crois que j’ai été assez stupide pour conduire « quelques » kilomètres avec le frein à main, et que, en chauffant, le liquide de frein a fait des bulles d’air, et hop, plus de freins !!! Une purge de liquide et une réparation de glacière plus tard (oui, elle m’avait lâché hier aussi !), je prends congé du sympathique garagiste… Cet arrêt nous permet aussi d’admirer un lion de mer qui a la gentillesse de venir pêcher tout au bord de l’eau… Wahouh, c’est mon premier lion de mer en liberté !!! Trop joli moment !!!


La suite du voyage sera nettement moins mouvementée… Les jolies rencontres du soir, entre la famille australienne en vadrouille pour 2 ans dans un gigantesque bus aménagé et la famille française exilée en Polynésie depuis 10 ans en road-trip dans un petit van pour 6 mois, ponctuent l’avancée inexorable vers Nullarbor…


Et enfin, (on a pris le temps pour arriver là !), nous voici aux portes du désert… Bon, en fait, c’est pas si dur que je le pensais,  car, après les quelques premières heures, c’est juste un peu long et ennuyeux! Heureusement, il y a quelques points de vue qui permettent des escales ! Et, au risque de faire doucement rigoler mes amis commerciaux roulants, j’ai largement dépassé les 10000 km de route avec Titine lors de cette traversée !!! On se fait la traversée fissa : en 2 jours, nous voilà à la bien-nommée Esperance, avec au préalable un petit arrêt douche (chaude) gratuite à la station essence de Norseman…


Nous arrivons tardivement à Esperance, et nous cherchons un coin tranquille où dormir… Notre arrêt sera de courte durée car les rangers viennent nous expulser à 23h, et nous sommes évidemment ravies de devoir trouver un autre coin en pleine nuit !!! Nous partons donc (tout doucement car c’est l’heure des kangourous !) en direction du Cap Le Grand National Park, car de toute façon, c’était notre prochaine destination…


Nullarbor, yes, I did… Et maintenant, je vais continuer ma conquête de l’ouest…

 

Nullarbor, le commencement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai en effet l'impression que tu fais des photos de plus en plus jolies ma Caro, bravo! T'as l'air prète à tout affronter aussi maintenant. Pas d'escart en vue à force de rouler rouler et tjs<br /> rouler?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon Tibo ... Et pourtant, je suis repartie à mon petit Nikon, car j'ai oublié le chargeur de mon nouvel<br /> appareil à Adelaide, donc, pas facile pour la batterie !!!<br /> <br /> <br /> Et c'est le moment "pause" roulage, car même si je suis pas encore au stade escarres, je suis fatiguée de bouger tous les jours.... Donc, je vais profiter de retravailler un peu pour mettre<br /> Titine au repos aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous loulou...<br /> <br /> <br /> PS : vos photos de Birmanie sont hallucinantes, et les couleurs donnent vraiment envie d'aller contempler le spectacle de mes propres yeux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello Sweet Caro,<br /> Les déserts se suivent, mais ne se ressemblent pas:Impressionnante traversée du désert tout schuss(sans frein, fallait oser!)Ta trace bleue sur la carte de l'Australie est sans fin... Tu avais de<br /> la bonne musique ou karaoké? Les photos du post ont nul autre pareil!!! Très TREs IMPRESSIONNANT et très bien rendu!!! BISES et BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais un super I-pod branché à l'auto-radio de Titine !!! Donc, playlist commune avec Tatjana, et parfois Mamma Mia à fond de cale !!!<br /> <br /> <br /> La trace bleue va stopper quelque temps : j'ai du boulot !!! Une petit moi du côté de Perth, ça va faire du bien d eposer les valises !!!<br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi dans les instants "choix de photos" et mise en valeur.... Lol... Merci encore !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo pour le frein à main, et pour la panne des sens!!!!<br /> Bien beau voyage bien commenté et très belles photos qui font envie<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut mon Tonton,<br /> <br /> <br /> T'as vu ça comment j'assure en conduite automobile !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de continuer à me lire, et j'avoue que pour les photos, j'ai de plus en plus envie d'un Reflex, pour pouvoir encore plus m'éclater !!! Euh, quand je ferais autre chose que de la<br /> cueillette !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à toute la famille !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents