Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Mais c'est quoi ce bordel ???

Publié par Caro sur 30 Novembre 2010, 08:05am

Catégories : #Australie

Bonjour à tous, The 3 sisters

 

Alors qu'ici l'été arrive demain (le 1er décembre), il fait plus froid, plus gris et plus humide qu'en Normandie, en Bretagne ou en Beauce en avril (je ne veux froisser personne !!!)... Si si, je vous assure, il fait un temps à rester sous la couette... Mais, dans mon (relatif !) malheur, j'ai la chance d'être hébergée dans les Blue Mountains par Sue et Russel, les parents de Dominique (ma prof d'anglais), qui me chouchoutent depuis déjà 4 jours... Les Blue Mountains, situées à une centaine de kilomètres à l'ouest de Sydney, sont à priori réputées pour leurs jolies balades dans les nombreux parcs nationaux, leurs pics rocheux nommés "3 sisters", le chemin de fer le plus escarpé du monde...

 

The 3 Sisters, dans le brouillard, à 1 jour de l'été...

 

 

 

 

 

 

Les "3 Sisters", massifs rocheux escarpés vus dimanche sous la pluie (ci-dessus) et aujourd'hui dans le brouillard (ci-contre).... L'écho est tout bizarre avec le brouillard : le son est "distordu", c'est le seul truc marrant dans ce temps de .......


 

 

 

 

Depuis Samedi, je n'ai donc pas encore eu l'occasion d'apprécier le bleu des "gumtree" de ces montagnes (le bleu vient des reflets générés par les essences volatiles des eucalyptus), car la pluie et le brouillard empêchent la vue à plus de 15 mètres... Alors je met mon temps à profit pour apprendre quelques mots d'anglais avec Russel, passer beaucoup d'heures sur internet, à mater des films et essayer de trouver un petit boulot et une voiture... J'ai même eu le temps de m'initier aux règles du cricket (c'est un peu relou quand même...) durant l'interminable match opposant l'Angleterre et l'Australie (résultat des courses : match nul... Tout ça pour ça )... Et pendant qur Russel cuisine, j'ai aussi le temps de me familiariser avec la télévision et les merveilleuses pubs australiennes... Je me marre toute seule devant des pubs aux allures de comédies musicales (la pub pour un anti-moustique sur Summer Night de Grease est juste phénoménale...).


Dernière constatation, qui cadre bien avec le titre... En Australie, le port de la moustache redevient hyper tendance (encore plus qu'à Paris...). Pour ma part, je m'insurge et déclare ouvertement que c'est une mode toute pourrie...

 

Bref, je suis passée en mode repos et chouchoutage, et c'est super bien d'être avec Sue et Russel plutôt que dans un dortoir de 4... Merci beaucoup à tous les 2 et à Dominique... Bisous pluvieux à tous !

 

PS : priez pour que le soleil me revienne s'il vous plaît...

 

Sue et Russel, mes hôtes des Blue Mountains

Sue et Russel, mes hôtes des Blue Mountains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Trop bien ton blog la Caro, je viens de me taper tout depuis le début puisque j'avoue ne pas y être allé plus tôt... mais maintenant j'y suis abonné, donc ça devrait jouer. Impressionnant ce HK, on<br /> imagine bien les contrastes de malade dont tu nous parles... Et je kiffe ton style Brice de Granville!<br /> Des gros becs et vivement la suite.<br /> Tibo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou monTibo, merci bcp de t'être tout farci depuis le début, vu que j'écris des tartines, t'as du y passer du temps ;-D... Et vive le "Style"!!!<br /> <br /> <br /> Prochain post en préparation... (j'suis trop drunk pour le faire ce soir!!!)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est nous qu'on gaaaaagne!!! 30 cm de neige entre mardi soir et mercredi soir!! résultat:on lâche la voiture pour emmener Lucile et à la crèche et on sort la luge!! beaucoup plus sympa dans les<br /> rues pentues de Lausanne!!! Enfin à part ça, tu vas squatter combien de temps comme ça chez tes anges gardiens? jusqu'au retour du soleil?? ;-))) gros becs ma belle!! et défi:le prochain article,<br /> c'est en anglais!!(mais tu mets une traduction pour moi hein!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous déclare officiellement vainqueurs des chutes de neige.... Tibo a l'air trop content de pouvoir rechausser.... Profitez bien de la luge, du ski, du vin chaud (euh, pas pour Lucile quand<br /> même...)...<br /> <br /> <br /> Temps de squattage non défini, mais je cherche activement une voiture, et du boulot, et ça va dépendre de l'ordre dans lequel ça arrive....<br /> <br /> <br /> Lot of kisses<br /> <br /> <br /> xxx (ps : l'article en anglais, j'suis pas sûre... lol)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Caro ! Alors primo, la France s'est fait litteralement laminée par l'Australie au rugby samedi dernier..(16-59).. crois moi j ai pensé à toi.. et effectivement, en France en ce moment, on se<br /> les pèle entre - 10 et - 5 en moyenne sous quelques centimères de neige (10 cm dans le finistère, ce n'est pas Zaz qui me contredira !! ;) !! on pense bien à toi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le match, t'inquiètes, je me suis bien fait chambrer!!!! Même par des gens que je connaissais pas dans la rue (oui, mon accent est recconnaissable, mais j'y travaille !!!!)<br /> <br /> <br /> Fais des batailles de boules de neige por moi... (je peux rien faire, moi, avec la pluie, à part qauter dans les flaques d'eau !!!!)<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou caro!! T'inquiètes, le beau temps finira bien par pointer son nez ... En tout cas, merci pour ces nouvelles fraîches régulières... Ici, on a environ 25cm de neige sur la terrasse et du coup,<br /> un bon bonhomme de neige !! GRos bisous on pense à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je croise les doigts... Mais pour l'instant, rien d'autre que de la pluie au dessus de ma tête...<br /> <br /> <br /> J'adore les bonhommes de neige.... Tu as une petite photo de votre oeuvre ???<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Caro, our favorite Aussie girl! Je suis une inconditionnelle de ton blog fort rêveur (for ever). Merci de nous ouvrir une nouvelle fenêtre, sur le sol Australien et cela malgré la brume...ma<br /> photo préférée est celle du belvédère sur le néant! Bien vu Caro!!!! Pas évident vu les conditions météos!!<br /> <br /> Bisous Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le jeu de mots.... Mauvaises nouvelles, pas d'amélioration de la météo, il y a actuellement des inondations dans le désert :-(<br /> <br /> <br /> Allez, faites tous la danse du soleil pour moi siouplait....<br /> <br /> <br /> Bisous Fred...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents