Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Sur la route... Première !

Publié par Caro sur 26 Décembre 2010, 05:29am

Catégories : #Australie

Ca y est, Titine piaffe, et après le sérieux P1000199.JPG

coup de main de Russel pour tout nettoyer et charger la voiture, le brunch gargantuesque qu’il me prépare pour la dernière fois avant quelques mois, puis une dernière « cup of tea » (toujours black !), avec Cathy, je prend la route… Le ventre serré par l’émotion, et le cœur battant (mélange d'excitation et de tristesse... Trop bizarre!)… Et les mains bien accrochées au volant car il y a un vent à décorner les bœufs…

 

Ca commence bien, je me plante dans les indications de Russel, et au lieu de prendre la grand-route me menant directement à Wollongong, je me retrouve dans le centre de Sydney (le CBD)… Qu’à cela ne tienne, dotée de mon grand sens de l’orientation et de l’atlas australien (Merci Russel !), je me retrouve les doigts dans le nez sur la bonne route, en ayant juste perdu 1h30… En même temps, du temps, j’en ai à revendre, non ?

 

Ca y est, je suis sur la route au bord de l’océan… Et je m’arrête toutes les 10 minutes pour voir des plages au noms chantants dont Kiama, célèbre pour son jet d’eau de mer que je n’ai pas eu la chance d’admirer et Hutkisson dans Jervis Bay ou finalement je vais passer la nuit parce que trop loin de mon couchsurfing initialement prévu lundi soir…

 

Après 2 heures de recherches infructueuses pour trouver une « rest area », et un peu paniquée car la nuit tombe (et j’ai peur de taper les kangourous !), je me retrouve sur le même parking qu'au départ, et malgré l’interdiction de dormir dans la voiture clairement affichée (qui a dit que je comprenais l’anglais ???), je me calfeutre à l’arrière de Titine pour passer ma première nuit… Sachant que j’étais juste en face d’un pub, je dois vous dire que cette première nuit a été plutôt agitée et « un peu » angoissante pour moi… Mais mon premier lever de soleil sur l’océan a dissipé mes peurs nocturnes et m’a redonné le sourire…

 

Jervis Bay est magnifique dans la lumière du matin, et c’est un peu plus loin dans la baie que je vais prendre mon premier café et mon premier bol de céréales… Et les australiens, toujours fidèles à leur réputation amicale, viennent taper la discute… Sympa ce premier réveil !

 

Je prend la direction de Malua Bay ou ma première hôtesse CS (couhsurfing) m’attend dans l’après-midi… Comme il est 7h, j’ai le temps de faire du tourisme… Encore une fois, je m’arrête sur des plages aux noms magiques : Mollymook, Ulladulla et Dolphin Bay où à chaque fois les surfeurs et surfeuses sont au rendez-vous… Comme l’eau est froide, je ne trempe que le bout de mes orteils…

 

Arrivée à Malua Bay, où Jane me convertit encore plus que je ne l’étais au CS… Superbe première expérience, où je rencontre d’autres CS suédois (Rebecca et Richard) le temps d’une soirée sushis que j’arrive à exécuter parfaitement (Yannick, pour la prochaine fois, je suis au point…). Jane est absolument géniale, et après un verre de vin partagé avec un de ses amis Micky, je suis invitée à passer Noël avec eux et leurs amis… Trop bien, Noël les pieds dans l’eau….

 

PS : j'ajouterais les photos plus tard (et j'en ai quelques unes...) car Mac Do, c'est bien mais c'est lent....

 

1er-lever-de-soleil--Hukisson--Jervis-Bay.JPGPremier lever de soleil, Hutkisson, Jervis bay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Et c'est parti pour les imprévus... Toi t'es pas très peureuse qd même, tu te plantes devant un pub d'où des hommes en rute et alcoolisés vont en sortir. La prochaine fois, mets une pancarte<br /> "frapper avant d'entrer"... Et Noel alors, bien ou bien?<br /> Gros becs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Noël, plus que Nickel....<br /> <br /> <br /> Et pas un seul animal en rut n'a franchi la porte de Titine, je te rassures !<br /> <br /> <br /> PS : pour l'ours en peluche, tu peux l'envoyer ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo à la TITINE-TEAM qui s'en sort toujours bien et fait de belles rencontres!!!!<br /> Cela mérite des photos, même compressées pour augmenter le débit!!!<br /> <br /> Bisous d'une Fan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Photos en préapration !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à ma fan de la nuit ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents