Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Tour de chauffe : Newcastle et environs

Publié par Caro sur 16 Décembre 2010, 11:59am

Catégories : #Australie

Ce qui est bien quand on est l’heureuse SAM_0874.JPG

propriétaire d’une voiture, c’est d’avoir la  liberté de bouger n’importe où, n’importe quand… … Sentant Titine prête à partir, je me suis décidée pour un tour de chauffe, direction Newcastle (au nord de Sydney) où est Marion depuis un petite semaine… Hazelbrook-Newcastle : environ 200 km, c’est parfait pour que Titine et moi puissions nous familiariser avec les routes et la conduite australienne… Le trajet est assez facile, la conduite avec la boîte automatique ne me pose plus de souci, c’est même assez agréable… De toute façon, vu l’état des routes australiennes, pas question de faire faire des folies à Titine, donc la boîte automatique est une parfaite solution…

 

 

Kangourou en semi-liberté à Blackbutt Reserve

Marion m’attend pour me faire visiter sa nouvelle ville, la plage et les parcs… C’est relax ici, et c’est vrai que ça change de Sydney… Et ce qui ne gâche rien, c’est que le backpacker est vraiment nickel, avec une ambiance très sympa (au cas où, je vous donne le lien du Newcastle Beach : http://www.yha.com.au/hostels/nsw/hunter/newcastle-beach/). Nous finissons l’après-midi au Parc, pour faire une très jolie balade dans la Blackbutt Reserve au milieu d’animaux (presque) en liberté… J’ai enfin vu mon premier kangourou australien !!!

 

Le lendemain, je profite de mon saut de puce pour pousser la visite jusqu’à la Hunter Valley, pour admirer les vignobles australiens (j’ai juste bu une goutte, promis…), puis je récupère Marion, direction Nelson Bay (région de Port Stephen), réputée pour la beauté de ses plages… Effectivement, nous restons sans voix… Des étendues de sable blanc, des dunes, une crique quasi-déserte, du fromage australien mangeable (ramené par mes soins de la Hunter Valley !), une bouteille de vin rouge, 2 copines, le soleil… Une vraie après-midi paradisiaque… Et the last but not the least, j’ai vu mon premier dauphin... Retour par Nelson Bay, où je savoure ma première glace australienne le long de la marina et autres petites criques accessibles par de petits chemins… Pour finir cette belle journée, nous nous installons pour regarder les étoiles, bercées par le bruit des vagues… (y a quand même un petit hic… Les lumières qui éclairent la plage de Newcastle sont tellement fortes qu’on voit pas tellement les étoiles… Mais bon, on va pas chipoter quand même !!!).

 

Hunter Valley

Ouvrez bien vos yeux... Du côté d'Anna Bay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vignoble de la Hunter Valley                                               Allez, faites un effort quoi !!!

 

Il est déjà temps pour moi de rentrer car je travaille demain, et je voudrais passer par la côte pour rentrer… Bye bye Marion, see you au prochain détour… Le début du trajet est superbe, je m’arrête tous les quart d’heure pour tremper les pieds dans l’eau, jusqu’à ce qu’un énorme orage (avec grêlons !) éclate et m’empêche de voir à 10 mètres… Un peu l’angoisse, surtout que je suis je ne sais dans quelle réserve (vide de tout humain, bien évidemment !) et que mon voyant d’essence vient de s’allumer… Mais je retrouve assez vite la civilisation et surtout une station Caltex, pour pouvoir continuer ma route sans stresser… Résultat des courses : 800 km en 3 jours… Ca y est, j’ai largement dépassé les 1000 premiers km…

 

Alors cette escapade aura été riche en premières… Et je suis à bloc pour le départ… Lundi prochain, le 20 décembre… D’ici là, j’aurais le temps de vous raconter mes préparatifs du départ, rajouter quelques photos et vous écrire mes derniers mails avant quelques jours car j’ai décidé de ne pas prendre de clé 3G pour le moment (j’ai survécu à 3 jours sans connexion…)…

 

Port Stephen

Une partie de la baie de Port Stephen...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce post est vraiment bien, il résume parfaitement ce que nous avons vécu. Merci pour ce petit détour vers chez moi, j'espère qu'il y en auras d'autres.<br /> Fais un bon voyage demain, profite et relax....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis super contente d'être venue Marion, j'ai passé de très bons moments, avec une mention spéciale pour notre Christmas lunch avec décor paradisique et dauhins en toile de fond... Quand tu<br /> veux toi aussi ;-D<br /> <br /> <br /> Bravo pour la conduite, tu gères à bloc !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ouah!! moi je kiffe la carte où tu mets tes trajets...t'es pas au bout de tes peines hein... ;-)) t'as des pneus de rechange?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un seul.... Qu'est même pas gonflé... Promis, je le fais demain avant de partir...<br /> <br /> <br /> Et même si je suis motivée à bloc par tout cet espace qu'il me rest à découvrir, j'essayerais de trouver des co-voitureurs de temps en temps... Entende qui veut...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Yaouh un kangourou, un dauphin. Ton challenge : la prochaine photo c'est un koala ! Beau "petit" tour de chauffe. T'es trop forte et c'est vraiment bien que nous puissions partager ce voyage avec<br /> toi. Je crois que tu peux concourir pour le blog le mieux de l'année.<br /> A très vite. See you soon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis Zaz, dès que j'en vois un (ailleurs que au zoo...), je le mitraille.... C'est un de mes objectif aussi, avec les tortues....<br /> <br /> <br /> Si tu fais partie du jury, j'crois que ça peut le faire ;-D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Champagne ou vin rouge pour toutes tes premières fois!!!!!!!<br /> Et je lève le verre pour la fin du rodage de Titine (si on peut dire,pour une presque première main!!!!!!) Bravo, pour cette escapade qui respire la zénitude!!!!!!!!Début prometteur d'une longue<br /> route!!!!!!!<br /> <br /> BISOUS d'une FAN!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vin rouge....Définitivement.... Et parfois vin blanc bien frais, quand la température dépasse les 30 °...<br /> <br /> <br /> A éviter définitivement : le cubi Sunnydale, vin rouge australien sucré.... Absolument atroce, mais très populaire dans les backpackers....<br /> <br /> <br /> Début du grand tour : dans moins de 10 heures.... Yeeeeeaaaaaaaahhhhhhh<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents