Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


D.E.R.B.Y.

Publié par Caro sur 27 Juillet 2011, 23:40pm

Catégories : #Australie

Jila Gallery Team Oli, Sarah, Rose, moi, Marc, Ali, Riccard

Il est finalement temps de quitter Derby, cette petite ville qui restera, à priori, ma plus longue étape australienne… En effet, je suis dans cette petite bourgade des Kimberley, au nord du Western Australia depuis déjà quasi 7 semaines, qui sont passées à une vitesse ahurissante… Je dois dire qu’inexplicablement,  je me suis attachée à Derby, et surtout à ses habitants, alors que rien au départ ne laisser présager cela…


Je reprends depuis le début… Par un beau vendredi matin (évidemment, c’est plus facile d’avoir un beau vendredi matin sous les tropiques qu’en France en juillet 2011, non ???), lassée de chercher du travail à Broome, cité qui ne m’emballe pas plus que ça, je plie armes et bagages, direction Derby… Ne me demandez pas pourquoi,  je continue juste de suivre mon instinct (et d’écouter une petite voix)… Après une fausse piste dans l’emballage de poisson (!), je recommence une nouvelle fois mon expédition dans tous les restaurants, hôtels, cafés… de Derby… La chance me sourit de nouveau (encore un petit coup de pouce…) : je décroche le jour même un travail de kitchen-hand dans un café atypique : Jila Gallery, qui associe café, restaurant et galerie d’art.


Un peu stressée car je sais que le premier jour sera décisif, je fais de mon mieux, encouragée par Ian, le propriétaire du camping… Et à priori, tout va bien car les patrons, Rose et Marc, me disent de revenir le lendemain, et me promeuvent aussi sec serveuse !!! Bon, j’ai jamais fait ça de ma vie, mais il est jamais trop tard pour apprendre à utiliser une machine à café, à prendre les commandes sans se tromper (pas gagné !), à servir avec un plateau… Et, grâce à la patience de Rose, et à 7 semaines d’entraînement intensif, je suis très fière de maintenant manier le plateau à une main (enfin, presque !), de pouvoir servir 3 plats en même temps (sans forcer !), et tout ça avec le sourire… En même temps, avec environ 98% de la clientèle adorable, et quelques clients avec lesquels j’accroche vraiment bien au fur et à mesure des semaines, ça rend le travail nettement plus confortable… J'ai pris rapidement conscience du côté glamour de la serveuse, et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt marrant...


Très vite, Riccardo, le chef italien de Jila (dont le tiramisu est absolument divin) me propose de devenir sa colocataire d’abord dans son appartement puis après déménagement dans l’appartement qui jouxte Jila… Ce que j’accepte, forcément… En plus d’avoir un super coloc (avec qui je partage papotage, cuisine, courses, Mamma Mia et autres joyeusetés...), je regoûte pendant 7 semaines au luxe d’un vrai toit, de l’électricité toujours disponible, d’une cuisine équipée et d’une salle de bains. J’en profite tellement que je me remets d’une part à cuisiner : ratatouille, cakes de Sophie, gâteaux au chocolat et même essai de macarons (à revoir, d’ailleurs !), et d’autre part à me relancer dans quelques activités manuelles : boucles d’oreilles, bracelets avec les moyens du bord !


Et, juste 2 semaines après mon arrivée, j’ai soufflé ma 31ème bougie à l’ombre des multiples baobabs de la ville, en compagnie de quelques-unes de mes nouvelles belles rencontres : Riccardo, Marc, Rose, Sarah, Alicia et Joël… Entre vos appels, messages, textos, mails, vidéos, chanson de France, d’Australie, de Suisse, d’Angleterre et d’ailleurs, et le fait d’être si bien entourée et gâtée pour mon anniversaire, je ne pouvais rêver mieux… Merci à tous d’avoir rendu cet anniv’ d’expat inoubliable !!! (pour la petite histoire, l’âge me rend sensible, car j’ai versé une ou deux larmes d’émotion…)


Je ne pouvais pas rester 7 semaines à Derby sans aller faire un petit tour du côté des Kimberley… Malheureusement, Titine ne peut m’emmener car le chemin est « quelque peu » accidenté. Alors, je m’offre une excursion d’une journée à  Windjana Gorge, où j’ai la chance de voir de très très près mes premiers crocodiles (les presque pas méchants crocos d’eau douce), même si le voyage en groupe n’est décidemment pas mon truc !!!! Une journée entière sur les pistes cahoteuses, je suis bien contente que Titine soit restée au chaud à la maison !!!


Les semaines s’enchaînent à la vitesse de la lumière, entre le boulot (beaucoup, beaucoup de temps !), les excursions sur le marsh (une sorte de désert de terre craquelée, qui devient lac à la saison des pluies), les expéditions photos (dont une avec Fanny qui m’a rejoint à Derby le temps d’une soirée !), les quelques jogging sur la jetée, les dîners avec Riccardo et autres belles rencontres, nos films du soir sur un vrai écran ET un vrai canapé, et les festivités Derbyennes : théâtre-restaurant de l’école, courses de chevaux, enchères d’art… Bref, pas le temps de m’ennuyer, ni de voir le temps filer… Je ne saurais expliquer ce qui m’a amené à Derby, mais j’ai définitivement eu un gros coup de cœur pour cette petite ville, et surtout ses habitants, temporaires ou permanents !


A l’heure de quitter Derby, je cumule une fois de plus des sentiments contradictoires… Entre la joie et l’excitation de retrouver Isabelle (Zaz, pour les intimes) pour un périple qui promet d’être grandiose, et la tristesse de quitter Derby et tous ceux que j’y ai rencontré… A vous tous qui avez fait de moi une Derbyenne d’adoption, j’espère que nos routes se recroiseront un jour ou l’autre, quelque part !!!


Une énorme bise à Riccardo, Rose, Marc, Sarah, Alicia, Joel, Mary, Sandy, Jeff, Oli, Ali, Danny, Lindon, Sarah, Matthew, Amelie... et tous les autres ! 

 

P1030149

Coucher de soleil sur le marsh, Derby, WA, juillet 2011

 

Boab dinner tree, Derby, WA, juillet 2011Baobab (Boab Tree)

Juste pour le plaisir !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Des photos toujours aussi magnifiques .. merci de nous faire voyager à travers ton blog .. bizouille ma petite Caro !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle... Et aussi merci pour ton mail et tes photos de tes puces !!!! Elles sont toujours trop mimi !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et RDV en novembre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou,<br /> je revient de vacance passer en espagne, ou j'etait vraimen tres tres tres bien soleil,chaleur,plage etc...(j'ai reussi a bronze tu ren conte lol).<br /> sa fai du bien de voir toutes ses photot et toutes ses choses que tu vi c'est vraimen top.<br /> plein de gros bisous et vite pour de nouvels aventures...<br /> PS: fait vite le st nectaire pourai disparetre aven ton retour lol...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mag !<br /> <br /> <br /> Projets d'Europe à mon retour, alors garde moi les bons plans d'Esapgne !!!(au fait, l'Australie et Bali, c'est pas mal non plus pour le bronzage.. mdr)<br /> <br /> <br /> Par contre, gare à tes fesses si tu pioches dans mon St Nectaire !!! lol<br /> <br /> <br /> Prochain post très très vite (faut juste que je choississe les photos !)<br /> <br /> <br /> Des bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Caro,<br /> Pour une fois, je vais être brève!!!! ALBUM PHOTO SUPERBE avec paysages et lumières hors du commun!! Expérience humaine remarquable avec une partie de l'Australie.<br /> A bientôt pour la suite et bonne route!<br /> <br /> Fan for ever<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Concours de "brevitude"... M.E.R.C.I. !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Fred, et à très vite par mail Profites bien de tes vacances en famille !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mais c'est quand votre départ à bali pour savoir pour skype????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> aprés des vacances pourries dues à une méteo digne d'un mois de novembre ça fais du bien de voir un peu de soleil..<br /> Grâce à toi et tes photos qui nous remplissent les yeux de choses magifiques...<br /> ta tenue de serveuse auraient beaucoup plus notivé Didier que ta blouse...coté glamour ..<br /> nous te faisons des gros bisous de la part de Catherine et Mag<br /> au fait le ST Mectaire t'attend au congélo..<br /> gros bisous à bientôt..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou vous 2...<br /> <br /> <br /> C'est clair que votre été français rivalise avec mon dernier été australien !!! J'espère que vous avez pu profiter quand même un peu des retrouvailles au pays... Au moins du fromage !!! (mille<br /> mercis pour le St Nectaire, je salive déjà !!!!)<br /> <br /> <br /> Reste à proposer de raccourcir la blouse comme méthode de motivation ! (je vote contre, forcément !!! lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 2, ainsi qu'à Catherine et Mag.....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents