Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Toujours plus haut...

Publié par Caro sur 24 Juin 2011, 10:07am

Catégories : #Australie

The Pinnacles, WA, mai 2011 (8)

Difficile de trouver les mots justes pour décrire cette étape… J’ai vécu une quinzaine de  jours intenses, avec des paysages rivalisant de beauté et de sauvagerie, et des expériences riches en émotions, partagées avec Carla, qui a été ma co-voiturette tout au long de ce périple…


Il est à peine 10h à Perth quand j’embarque Carla et son fatras pour une destination pas très bien définie… Nous devons trouver du travail en chemin, la question est de savoir où… Bon, tout de même pas à Perth, et nous commençons donc notre ascension vers le nord… Premier arrêt improvisé : Yanchep National Park, qui a été une vraie bonne surprise car, pendant que certains se prélassent au bord du canal Saint-Martin, aux Buttes Chaumont, ou autres petits coins de nature française ensoleillée, nous prenons le lunch en compagnie de koalas, de kangourous et de plein d’autres volatiles…


Je laisse le volant à Carla, qui a la chance de tomber sur mon premier vrai barrage routier australien… Plein de locaux sont arrêtés sur le bord de la route, à priori un peu trop alcoolisés (il y a quelques backpackers aussi, mais là, je soupçonne plutôt Marie-Jeanne…) ! Nous passons sans encombres, destination les Pinnacles, sorte de Carnac australien : une multitude de rochers disposés par la nature au milieu d’un désert d’ocre, site qui a, selon Carla, le pouvoir supposé d’améliorer la fertilité (à priori, il y aurait quelques allemandes qui se promèneraient nues à la nuit tombée dans ce désert !! Information non vérifiée…). Nous, nous y sommes arrivées pour le coucher du soleil et les couleurs étaient tout simplement fantastiques !!!


Nous partageons une soirée avec, une fois n’est pas coutume (!), un groupe de français (et un belge !)… Ils vont plus vite que nous mais rendez-vous est pris à Carnarvon (ville de picking)… Et pour nous, première randonnée sous un soleil radieux dans des gorges isolées à Kalbarri… Nous sommes quasi-seules tout au long de la rando (excepté les mouches qui nous accompagnent tout du long…), ce qui rend encore plus parlant la notion d’immensité… Les couleurs, les bruits et surtout les odeurs sont très marqués, et rendent cette journée passionnante… Par contre, les 60 km de piste, Titine s’en serait bien passée… Et moi, je débute brillamment ma carrière de pilote automobile sans m’ensabler, et c’était pas gagné !!!


Nous arrivons ensuite à Shark Bay, célèbre péninsule du Western Australia, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO… Les baies sont magnifiques, l’eau, bien qu’un peu fraîche, est bleue turquoise, mais la magie nous attend à Monkey Mia… Avec la possibilité de voir les dauphins à quelques centimètres de nous et éventuellement de les nourrir… Bon, ça, c’est la théorie !! En pratique, la plage est envahie de touristes (et encore, à priori, il n’y avait pas trop de monde), et moi, je suis entourée de groupes d’asiates qui sont un peu, comment dire… Expansifs !!! Donc, entre les coups de coudes et les mains sur les photos, pas facile de faire sa place… Il n’y a quasiment plus personne pour le deuxième repas, et c’est là que je profite à fond du spectacle… Les dauphins posent pour les photos, et ils ne sont effectivement qu’à quelques centimètres de mes orteils !!! Magique…


Nous retrouvons ensuite nos franco-belges autour d’un verre dans la peu attractive Carnarvon… C’est décidé, je ne reste pas ici… Surtout que, fidèle à la réputation française de resquilleurs, certains tentent la douche gratuite au camping (Clara et moi nous sommes dégonflées !) et se font griller, l’ambiance devient un peu électrique dans ce petit coin d’Australie…


Nous continuons donc avec Carla vers Coral Bay, et le début de Ningaloo Reef, seule barrière de corail au monde à être accessible à la nage ! Et nous nous enfilons palmes, masque et tuba pour passer une superbe après-midi en compagnie des poissons… Malheureusement, le soleil n’est pas au mieux de sa forme, et les couleurs ressortent nettement moins bien sous les nuages…


Ce n’est que partie remise car, en arrivant à Exmouth sous un ciel qu’aucun nuage ne vient perturber, j’ai finalement réussi à décider Carla (et un de ses amis, Rémo) à m’accompagner dans une expérience absolument fabuleuse : nager avec les requins-baleine … Il a fallu mettre le prix (heureusement négocié, merci King Ningaloo Reef Tours !), mais j’ai passé une journée extraordinaire… Entre le snorkeling du matin avec les requins de corail, les raies, les poissons multicolores qui évoluent au mileu de coraux fantastiques dans des eaux si transparentes que ça semble irréel et la nage aux côtés de ces énormes créatures tranquilles que sont les requins-baleine, cette journée est passée à la vitesse de la lumière ! Heureusement, il me reste le souvenir d’avoir flirté pendant quelques instants avec un monde quasi-irréel et incroyablement calme, Et aussi quelques photos et vidéos, pour partager un peu ces moments avec vous (et éventuellement pour le cas où je serais frappée d’une sénilité précoce…).

 

 

 

 


Comment faire mieux après tout ça !!! Ca semble difficile, mais… Nous partons pour 2 jours un peu à l’ouest d’Exmouth, à Cape Range National Park, où nous snorkelons dans plusieurs sites extraordinaires, en compagnie une nouvelle fois de requins de corail, de poissons multicolores, de pieuvres, et aussi de tortues… Et tout ça dans une eau bleu turquoise et à 28° !!! J’ai passé 2 jours dans le monde de Némo !


Pas de travail sur Exmouth, et le temps commence à se gâter ! Nous reprenons la route car c’est décidé, nous poursuivons le soleil !!! Nous filons vers le parc national de Karijini, célèbre pour ses gorges dont une toute petite partie est accessible avec une voiture normale… Ce que j’y ai vu m’a tout simplement fait regretter de ne pas avoir de 4x4… Des gorges d’un rouge profond, des piscines naturelles d’une transparence irréelle, des cascades, et un temps propice à la baignade ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en faire profiter en vidéo !!!

 

 

 

 


La nécessité de travailler commence à se faire sérieusement sentir ! Nous allons à Port-Hedland, ville minière, où les salaires sont très élevés ! Mais, après 2 heures à déposer CV et candidatures dans toutes les échoppes ouvertes le jour de la fête du travail australienne (et oui, on peut pas toujours être au top !), la ville nous apparaît trop horrible et nous décidons de repartir aussi sec…


Direction Broome… Ville célèbre pour ses perles, la fameuse Cable Beach et ses chameaux, et aussi pour le nombre de backpackers au mètre carré qui cherchent du travail !!! Je passe 5 jours à Broome, et je pense avoir fait tous les magasins, hôtels, restaurants, stations-services, compagnies de nettoyage… Sans aucun résultat… Et par un beau vendredi matin, je décide de plier la tente et d’aller tenter ma chance un peu plus haut, à Derby… Carla de son côté préfère rester à Broome…


Et encore une fois, la chance me sourit (ou alors c'est un nouveau petit coup de pouce !!!), car je trouve du travail le jour même à Derby !!! Je m’installe au camping, du mieux que je peux car j’espère bien rester ici quelque temps, histoire de gagner des sous et ne plus retravailler avant mon retour en France !!! Et en plus, comble du bonheur, cette fois-ci, ce n’est pas du picking !!!

 

Cape Range NP, WA, juin 2011 (13)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> tout simplement wahouuuuu!!!!! nous meme sur les bords du canal ou autre c'est beaucoup moins sympa!!!!<br /> des bisous ma poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûre que la Belgique a de supers atouts aussi... LOL<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Belle...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Caroline et merci pour ces merveilleuses images.A chacun maintenant de rêver un peu grâce à toi.Fabuleux de nager en compagnie de ces animaux,de voir les coraux aller et venir sous l'eau,<br /> les couleurs, la profondeur...oui, vraiment de quoi souhaiter vivre des moments semblables, un jour où que ce soit...Continue de nous remplir les yeux, c'est magnifique. Bel et bon<br /> anniversaire.Merci de nous faire partager ta superbe baignade et son cadre idyllique...Mam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maman... Je suis contente si vous profitez aussi un peu de ces moments, car c'était vraiment magique !!! Maintenant, autre étape, bien différente, mais hyper riche elle aussi !!! A suivre<br /> ;-D (PS : ça y est, je suis officiellement dans la tranche 31-40 ! lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ma soeurette,<br /> <br /> je crois que c'est une des parties de ton voyage qui m'a fait le plus rêver! et la je me suis dit, pourquoi n'ai je pas pu me téléporter jusqu'à toi pour ces magnifiques moments de baignade....<br /> en tout cas , comme d'hab,tu as très bien su nous faire vivre ces bons moments.<br /> J'espère que ton ton job te plaît bien, ça change du picking mais tu dois avoir bien mal aux pieds! es tu de celles qui portent les haut talons?<br /> Et puis, bon anniversaire...<br /> enormes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou soeurette... T'aurais adoré, c'est sûr !!! C'était vraiment fabuleux... T'inquiètes, un de ces 4, on se fera une escapade entre fragines !<br /> <br /> <br /> Pour le job, je me marre bien, et je suis déjà pas une franche adepte du talon haut en France, alors là... (façon, la question se pose même pas, j'ai pas de talons ici !)<br /> <br /> <br /> Enormes bisous à toi aussi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello sweet sirène,<br /> Toujours plus fort en EMOTIONS,merci à toi de nous offrir, cette magnifique rencontre avec DAME NATURE australienne:<br /> La grande bleue et sa faune, sont les acteurs principaux de cette superbe expérience, mais les ocres n'ont nul autre pareil!!!!!!<br /> Beau rendu de la palette des couleurs australiennes( textes et photos), avec une cerise sur le gâteau:la vidéo requins-baleines...<br /> Moi, je dis champagne, pour ce voyage aux côtés du monde de Nemo!!!!!<br /> et pour une autre raison qui se confirme le 26!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI DE NOUS FAIRE REVER...<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Fan for ever<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Fred....<br /> <br /> <br /> Tes commentaires me font toujours aussi caud au coeur ! Tu es décidemment ma fan number 1... MERCI A TOI de m'accompagner dans mon voyage de ce côté du monde, par mail, commentaires, coups de<br /> fil....<br /> <br /> <br /> Et pour moi, champagne sans faute demain soir !!! Avec une nouvelle expérience à la clef, le BYO : Bring Your Own (ramène ta bibine quoi !)!!! Ce qui rend les restos beaucoup plus économiques...<br /> Je trinquerais pour Chloé aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Fred,<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents