Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Perth, ici Perth, une semaine d'arrêt...

Publié par Caro sur 1 Juin 2011, 15:21pm

Catégories : #Australie

perth, vue du king garden, mai 2011

Comme j’ai la chance d’avoir Anne et David qui m’accueillent à Perth, je décide de profiter un peu plus de la capitale la plus isolée du monde… En plus, Fanny est toujours là, ce qui laisse présager de bons moments !


Pour bien commencer ma semaine de vacances, je m’offre une session shopping avec Anne, et nous profitons de « super soldes » pour dévaliser Esprit (enfin, surtout moi !!!). Je prends le temps de revisiter le centre-ville et les petits îlots de banlieue qui font le charme de Perth avec Fanny, sans oublier de partager quelques bières. Temps aussi pour tenter de diminuer mon inculture cinématographique avec deux chefs d’œuvre (sur grand écran s’il vous plaît) : « Into the Wild » et « Les Petits Mouchoirs »… Inutile de préciser que j’ai passé mon samedi à pleurer comme une madeleine… Anne et David m’emmènent découvrir la culture australienne, et je fais la connaissance, en live, d’un chanteur-guitariste local surdoué : Andrew Winton, dans un petit bar bien typique australien... Impressionnant !


Mon dernier jour à Perth, je le passe à Rottnest Island, une île aux eaux bleu turquoise à quelques encablures de Perth, où j’ai loué un vélo pour en faire (presque) le tour. J’y ai croisé des spécimens bizarres : des quokkas  (mélange de gros rat et de mini-kangourou, qui vivent exclusivement sur cette île), et fait une première expérience de snorkeling ! L’eau est un peu fraîche, mais je m’amuse bien !!! Cette île me rappelle plein de très bons souvenirs, un mélange de l'île de Gorée, (souvenir partagé avec quelques autres, en particulier pour l'arrivée du ferry...), de l'île aux Moines (hein, Nath !) et de Bréhat (souvenir d'enfance !)...Bon, après quelques heures de vélo, je déclare forfait (ou plutôt mon fessier en fait !)… Je ne suis définitivement pas une aficionado du guidon !  De retour à Perth, perturbée par les dauphins qui nagent autour du bateau, je descends du ferry au premier arrêt… Grossière erreur car je dois, après cette journée épuisante, enchaîner sur 7 km à pied dans la très sympathique (!!!) zone portuaire de Fremantle, en pleine nuit…


J'ai aussi profité d’être en ville pour me trouver un nouveau compagnon de route. Je reçois une quinzaine de réponses à mon annonce, et, après un mini-casting (c’est bon d’avoir la voiture !), je voyagerais avec Carla, une autre allemande (histoire de continuer à parler anglais !), avec qui je partage les mêmes idées de destination...


Après une semaine qui m’a semblé 3 jours, je pars de Perth vers le nord, avec la certitude de partager un de ces quatre un mojito avec Anne… Merci à Anne, David, Tom et Lola pour votre accueil, les bières partagées, et les bons petits repas mijotés, et les réveils matinaux avec deux loulous qui venaient squatter mon lit !!!


Et ce que je ne vous avais pas dit, c’est que lors de mon premier passage chez Anne et David, je n’avais pas pu résister à l’envie de monter sur la balance… Aïe, aïe, aïe, le verdict fut sans appel : + 7 kg en 6 mois (oui je sais, on m’avait prévenu !)… Difficile à avaler, alors j’ai décidé de me reprendre en main : terminé les cookies (et d’ailleurs, je n’ai plus rien de sucré dans la voiture !) et les fast-food, j’essaie tant bien que mal de faire un peu de sport (jogging avec Anne, vélo à Rottnest Island, marche à pied, plus ou moins forcée). La bonne nouvelle est que le jour de mon départ de Perth, la balance indiquait déjà une perte de 2 kg… Allez, plus que 5 !!!

 

Anne et Lola, David et Tom, franco-australiens, Perth, mai 2011Anne et Lola ; David et Tom...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hello Sweet Caro,<br /> <br /> Un peu de légèreté dans ce bas monde ne fait pas de mal, non plus:<br /> Malgré MES kilos en trop, je suis prête pour le casting afin de partager les soldes avec toi...Moi, on ne m'avait pas prévenu pour les kilos, à qui je fais le procès?<br /> Gros bisous à toi, contente que tu partages aussi en Australie.<br /> Fan for ever<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi et mes kilos, on se sent moins seuls depuis que tu nous a rejoins !!!! Ca te tente de courir avec moi à mon retour ????<br /> <br /> <br /> Et évidemment, j'suis à bloc pour les magasins d'usine ! (ce sera toujours plus tôt que les soldes !)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma petite Caro,<br /> Je viens aux petites nouvelles de notre Australienne préférée .. heureuse de voir que tu profites bien de ton petit séjour. Tu me dis si tu veux qu'on t'envoi des kleenex .. les petits mouchoirs ..<br /> une grande histoire .. je suis allée le voir avec Céc' .. qui c'est payée un fou-rire dans le cinéma .. et un quart d'heure après on faisait toutes les deux des bulles avec notre nez tellement il<br /> nous a touché !! lol<br /> Je te fais pleins de gros bizous et moi j'dis vivement la fin d'l'année car TU ME MANQUE CAROOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!<br /> pleins de gros bizous ma choupinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis maintenant sous le soleil et les cocotiers, c'est cool de bosser dans ces conditions !!! Et j'enchaîne les films avec mon coloc', mais pour l'instant, c'est comédies car je suis à court<br /> de kleenex (tu les envoies vite fait, hein ???)<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les 4 !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je te fais plein de gros bisous, ainsi qu'à Micka et aux louloutes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bisou en passant sweet C. toujours bon d' avoir des nouvelles et de voir que ton séjour là bas se passe bien.<br /> on boira un verre à ta santé le 16 juillet ;)<br /> des bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut mon coach !!! J'ai touvé un nouveau boulot qui me fait bien marrer, et le tout au soleil ! Que demande le peuple !!!<br /> <br /> <br /> Deezer a toujours du mal à passer de ce côté du globe, mais j'essaye quand même !<br /> <br /> <br /> Merci bcp pour le toast, et tu peux rajouter quelques verres, tu me connais ;-D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand coucou<br /> tu fais vraiement envie à Didier pouvoir serrer Bon Scott dans tes bras c'est quelque chose qu'il aurai aimer faire...<br /> merçi pour tes images supers et tes commentaires drôles<br /> gors bisous<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou vous 2...<br /> <br /> <br /> Gros fou rire avec ces photos... Les locaux nous regardaient bizarrement ! Il était vraiment petit Bon Scott en fait !!!<br /> <br /> <br /> Ca me fait toujours autant plaisir de lire vos commentaire !!! Merci de venir toujours me faire des petits coucous !!!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hello Caroline, as-tu eu assez de mouchoirs pour cette après-midi cinéma ???<br /> Le Grand Bleu, revu hier, donne la sensation que les dauphins sont plutôt pacifiques, alors pourquoi es-tu descendue du ferry...pour les rejoindre à ta prochaine virée en mer ? Cela doit être<br /> fantastique d'être aussi près d'eux et de les voir ainsi évoluer !!!Pour moi, ce sera dans une autre vie...A plus, MH<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai utilisé mon T-shirt, comme quand j'étais petite !!! Pour les dauphins, en fait, j'étais trop contente de les voir, et j'ai été distraite ! Donc, à priori, je n'ai pas écouté les messages<br /> dans le ferry ! Et sinon, tu peux voir parfois des dauphins à Granville ! Ou venir voir Marie-Pierre...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents