Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Et on démarre une autre histoire... En Tasmanie !

Publié par Caro sur 20 Février 2011, 11:58am

Catégories : #Australie

Panorama-Coles-Bay.JPG

 

Titre clin d’œil à toi Justine, parce j’ai reçu ton texto lorsque j’étais en Tasmanie, et qu’il m’a fait plus que plaisir…


Alors voilà, ce projet Tasmanie, je l’avais avant de partir, et puis l es rencontres aidant, nous voilà d'abord 3 puis finalement 5 à L'équipée aux Craddle Mountainsprendre l’avion en direction d’Hobart, pour se faire le tour de Tasmanie en 10 jours en voiture de location… Que je vous présente mes compagnons de route : Cédric dit Le Belge (on se demande bien pourquoi !!!), Geraint dit Gaz, Jérôme dit Jéjé, Kévin dit Kéké (ou je préfère Kév de façon tout à fait personnelle !) et moi. C’est donc accompagnée de mes 4 nouveaux gardes du corps que je me rends à l’aéroport, après des au-revoir à Micka et Marlène  un peu précipités sur un parking de bord de mer…

 

Les mecs jouent leurs Pretty Woman: je suis celle avec le moins de bagages de nous 5 ! Ce qui nous vaut un bon 120 dollars d’excédent de bagages !!! Nous comprenons assez vite que Tiger est une compagnie low-cost : vol reporté, puis encore en retard… Seule inquiétude : aurons-nous les clefs de la voiture à l’aéroport d’Hobart…. Ouf, malgré notre retard, nous avons la voiture, qui est, devinez quoi… Une toyota Camry (récente oui, d’accord, mais une Camry quand même !). Nous choisissons un backpack au hasard dans le Lonely, où nous retrouvons par hasard Julien et Mikk, deux autres pickeurs que nous avions quittés juste après l’Australian Day ! Décidemment, l’Australie est toujours aussi petite !


Après une nuit à Hobart, nous partons à la découverte de la Tasmanie… Objectif : faire le tour en 10 jours ! Après étude de la carte, nous sélectionnons, car il faudrait bien un bon mois pour prendre le temps de se balader dans tous les jolis coins de cette île… Alors on mixe les coins : randonnées en montagne, cascades, plage, ville, pour contenter toute cette joyeuse troupe, toujours avec le Camps 5 pour trouver un endroit où dormir, ou pas !!! Pour exemple, nous nous sommes retrouvés à faire un squatt de parking à Tullah, après avoir cherché désespérément une aire, mais je crois que c’est la soirée où j’ai le plus déliré !!!


Nous nous offrons des balades dans des cadres magnifiques, avec une mention spéciale pour les Cradle Mountains, où nous avons passé de grands moments, avec une vue imprenable à l’aller, et des trombes d’eau à la descente (pas casse-gueule du tout, bien évidemment !), et Whineglass Bay, où la plage de Hazard Beach est l’une des plus belles où j’ai eu l’occasion d’aller et de ma baigner pour le moment !


La Tasmanie, c’est là où j’ai le plus bu depuis mon arrivée… Va falloir que ça cesse vite, car je vous annonce officiellement que j’ai pris du poids !  Tout le monde me le disait, je croyais que je pourrais y échapper et ben nan ! Je pense être à 3-4 kilos en plus ! Bon faut dire que les Mac Do et autres fish and chips n’aident pas des masses ! Projet : me remettre aux légumes !!!


La Tasmanie, c’est aussi le lieu où j’ai encore une fois pu apprécier la gentillesse des australiens… Un matin, debout à 6h comme à l’accoutumée, je n’ai pas les clefs de voiture, donc pas moyen de me faire un petit déj ou encore de lire un peu, et sans argent non plus, of course ! J’ai donc été dans un boulangerie-salon de thé, ou une serveuse m’a gentiment avancé le café… Que j’ai remboursé, bien évidemment !  

 

La Tasmanie, ça restera aussi pour moi l'endroit où j'ai enfin appris la "fameuse méthode back-packer" pour la machine à laver... Maintenant, avec un zest de patience et deux ou trois coton-tiges, je peux faire démarrer machine à laver ou sèche-linge ! (seulement s'il y a personne et pas de caméra !)


Je me suis tout de même sentie assez vite dans un rôle un peu compliqué pour moi : « Gentille Organisatrice », l’humour en moins….  Les loulous ont été adorables, mais j’ai eu parfois l’impression inconfortable de penser pour plusieurs ! Je me suis moi-même parfois trouvée  un peu trop organisée, c’est dire… J’avoue que retrouver Bianca et Maura après une semaine de voyage m’a fait du bien… Y a pas à dire, y a vraiment plus d’un monde d’écart entre les hommes et les femmes, surtout en groupe…


Au final, je suis ravie d’avoir vécu cette expérience avec les gars, car c’était vraiment magnifique, et sociologiquement intéressant (lol), mais honnêtement, plus jamais être la seule fille avec 4 gars… Même si je vous aime tous très fort les gars !!!

 

Ephémère...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> encore pensé à toi quand j'achetaus le bouquet d'anniv de nico et là qu'entends je............. et on démmmmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrreeeeeee uneeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> autreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee histoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!<br /> <br /> plein de bisous et à très vite promis j'essaye de me mettre à skype!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop cool... Moi aussi, je l'ai mise sur mon I-pod (un peu planqué quand même !!!! lol)...<br /> <br /> <br /> Souhaite un joyeux anniversaire à Nico de ma part !<br /> <br /> <br /> A très vite ;-D<br /> <br /> <br /> Bisous poulette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et on démarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre une autreeeeeeeeeeeeeeeee histoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! ;-)<br /> superbes tes photos, ça nous a fait réver hier et nous a changé de nos beaux paysages enneigés<br /> des bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a que toi qui a pu comprendre !!!!!!!!!!! Mdr<br /> <br /> <br /> J'espère que vous vous êtes éclatés et qu evous avez eu beau temps !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment j'ador te lire a chaque foie je par en voyage quel bonheur....<br /> et oui les mecs halala pas facil lol.<br /> bonne continuation et vivement la suite ....<br /> gros bisous caro<br /> mag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mag, ça me fait toujours autant plaisir que tu suives mon blog... Ca te donne des envies de balade ??? De mon côté, ça ouvre encore d'autres envies d'ailleurs.... Lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je viens de regarder le diaporama de tasmanie, trop trop beau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue, c'était magnifique..... Ca te dirait Alice Springs ???? Avec Uluru ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> WWWaaaoouuhhh...superbes photos Caro!c'est toujours avec autant de plaisir que je lis chaque nouveau post!<br /> Tu vis vraiment une aventure extraordinaire...avec de superbes paysages, du travail parfois pénible , certes, mais accompagné de belles rencontres et de bons moments de rigolades!<br /> continue à nous en mettre plein la vue!<br /> pour notre part, le compte à rebours est lancé, déménagement le 5 mars, on est a fond dans la peinture dans la nouvelle maison et dans les cartons dans l'ancienne!!<br /> bientot plus d'internet pour pouvoir te lire, snif, snif mais je compte sur ma maman pour me raconter tes folles aventures qui suit aussi de près tes aventures!!!!<br /> plein de bisous à toi Caro et bon courage pour les poires!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Aurèl...<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos, mais la majorité ne sont pas de moi ! Plein de photographes en puissance, alors moi j'ouvrais grands mes yeux pour en prendre plein la vue,et je pique les oeuvres des<br /> autres ;-D<br /> <br /> <br /> Trop bien pour le déménagement, j'ai vu sur FB que les peintures sont finies ! Beau boulot ;-D Tout sera nickel pour mon prochain squatt !!!<br /> <br /> <br /> Ta maman est adorable, son commentaire m'a fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> Là, je viens de finir les poires, je repars en balade quelques jours...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les cartons, vous tenez le bon bout !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents