Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Bye Bye Hong-Kong....

Publié par Caro en Oz sur 17 Novembre 2010, 18:18pm

Catégories : #Hong-Kong - novembre 2010

Coucher de soleil vu du sampan

Ce dernier post, je vous l’écris de l’aéroport de Hong-Kong où, devinez quoi, mon avion est annulé... (et oui, A 380 de Quantas !). La bonne nouvelle, c’est que nous sommes redirigées vers un avion de la Cathay Pacific, qui est à priori une bonne compagnie, et que cela me donne quelques heures supplémentaires pour vous écrire un bel article…

 

Pour terminer le petit tour d'horizon de Hong-Kong, en plus des visites spiri-culturelles dont je vous ai déjà parlé, nous nous sommes baladées dans des quartiers ou villages bien différents de Kowloon ou Central, comme Stanley ou Sai-Kung, tous deux anciens villages de pêcheurs (merci beaucoup Marion pour tes infos,

 

Coucher de soleil vu du sampan

elles nous ont bien aidé !!!). Nous avons découvert une facette beaucoup plus calme de la vie dans cette mégapole et nous avons à ces occasions un peu reposé nos oreilles et nos poumons… Et surtout, nous avons pu nous en mettre plein la vue à Sai Kung lors d’un tour en sampan avec une vieille chinoise, qui ne parlait pas un mot d’anglais, et qui nous a offert un bon coup de flippe en nous faisant descendre sur une plage d’une île et en repartant avec son bateau… En fait, elle voulait juste nous faire profiter de la plage, et elle est revenue nous chercher dès que nous avons posé le pied sur le ponton… Elle nous a vraiment offert une heure de magie sur la Mer de Chine…

 

J’ai encore plein de pensées qui me viennent à propos de Hong-Kong, et je vous les livre en vrac car je suis incapable de les organiser…

 

-         Les habitants de cette ville sont, sauf exception, hyper respectueux de l’ordre établi. Ca veut dire que je n’ai vu aucun tag ou graf, ni dans le métro, ni sur les murs ; les gens tiennent la rampe dans les escalators ; ils sont en rang d’oignon pour attendre le bus…

-         Les affiches qui nous expliquent la conduite à tenir sont légion (attention, sol mouillé ; ne pas manger dans le bus sous peine d’amende, tenez la rampe….).

-         Je suis devenue une accroc du cure-dent en 1 semaine

-         J’adore être au premier rang de l’étage des bus à impériale

-         Cette ville me fait indiscutablement penser au jeu vidéo Sim City, pour ceux qui connaissent ;-D. J’ai cette image en tête depuis le 1er jour, et je n’ai pu m’en défaire… Plus joliment, un écrivain-voyageur américain disait à propos de l’île de Hong-Kong « on dirait Manhattan sorti de la mer de Chine »

- La mode ici ressemble  beaucoup à celle de Paris, y a du mini, du slim et des bottes partout...

-    Dès le début de mon séjour, j’ai vu pas mal de personnes de même sexe se tenir la main… De là à chambouler toutes mes idées préconçues sur la tolérance de l’homosexualité à Hong-Kong, il n’y avait qu’un pas… Après recherches, il apparaît que l’homosexualité, même si elle est devenue légale ici depuis 1993, n’est toujours pas franchement bien accueillie à Hong-Kong. En fait, ici, se tenir la main dans la rue est juste le « témoignage d'une sympathie mutuelle et d'une autre compréhension des sexes l'un envers l'autre. »

 

Je pars de Hong-Kong bien fatiguée, mais heureuse d’avoir découvert cette ville, toujours surprenante… De la frénésie de Kowloon et de l’île de Hong-Kong au calme de certains temples ou juste à quelques pas dans les Nouveaux Territoires ; de la modernité des buildings du centre à la vétusté de plein d’autres ; de ces millions brassées tous les jours dans les multinationales aux étals branlants des marchés d’à côté ; de la rapidité omniprésente à la la lenteur des gestes du Taï-Chi… Tous ces paradoxes se croisent et cohabitent à priori sans difficultés (mais je n’ai eu qu’un petit aperçu…).

 

J'aimerais revenir un jour, et découvir plus en profondeur les Nouveaux Territoires, et même pourquoi pas la Chine... Qui sait !!!

 

Là, je suis à moins d’une heure de l’embarquement, et maintenant je peux vous avouer qu’en passant la douane, j’ai eu des papillons dans le ventre (et en fait, ils sont toujours là !!!)… En fait, Hong-Kong, c’était pour des vacances, alors que là, l’Australie…

 

Le prochain post, je vous l'envoie... D'AUSTRALIE.... YEEEEAAAAHHHHH !!!!!

 

Tour en sampan à Sai Kung

Petit tour en sampan dans la baie de Sai Kung

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Caroline,<br /> <br /> Happy christmas! Have a good time under the sun, burn and send us news qui nous réchaufferont. J'espère que le Père Noël passe aussi là-bas. En tous les cas, je l'attends et il a intérêt à passer<br /> aussi ici.<br /> Kisses.<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Anne.. Et oui, le père Noël est passé... Et c'était tellement inattendu que mes yeux ont pleuré tous seuls !!!!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il t'a gâté !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whouha .... c'est vraiment super c'est vrai grace a toi on voyage grave j'ador...c'est grace a maryse qui m'a envoyer le lien de ton site.<br /> je te fai de gros bisous et continu a nous fair voyager c'est extra ..<br /> mag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mag... Je vais essayer de continuer...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Caro,<br /> <br /> Maintenant qu'on est intime toutes les deux, je te tutoie. Mais dis moi, les cure-dents... Pourquoi?<br /> Profite bien.<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok pour le tu...<br /> <br /> <br /> Les cure-dents... En fait, leur viande est super tendre et se bloque entre les dents... Et comme ils amènent des cure dents avec l'addition et que tous les chinois autour de toi les utilisent<br /> (avec la main devant la bouche), j'ai pris leur habitude...<br /> <br /> <br /> Mais l'habitude est déjà en train de partir, je la remplace par l'ingestion de bière (en fait, je suis adaptable : je me plie aux coutumes locales...mdr)<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> t'as pas fini ta phrase...alors proposons...je commence:<br /> "l4australie...c'est la vraie vie!" qui dit mieux?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'Australie, c'est la belle vie<br /> <br /> <br /> L'australie c'est no worry...<br /> <br /> <br /> Je pense que je peux en trouver un paquet ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merciiiiiii....j'adore, j'adore, j'adore ton blog,je suis devenue une accro, je guette les nouveaux articles, je les lis à chaque fois avec enthousiasme,surtout ne t'arrete et continue de nous<br /> faire voyager comme tu le fais si bien, continue de nous en mettre plein la vue!!<br /> pleins de bisous à toi Caro!!!Aurèle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop contente que ça vous plaise...<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les 4<br /> <br /> <br /> Des bisous pour vous aussi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents