Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


L'Ile de Hong-Kong

Publié par Caro en Oz sur 14 Novembre 2010, 16:03pm

Catégories : #Hong-Kong - novembre 2010

vue de Kowloon depuis l'île de Hong Kong

Samedi 13 novembre... Nous prenons armes et bagages sous le bras, et direction le ferry pour l'Ile de Hong-Kong... Déjà, bonne idée le ferry pour y aller, ça en met vraiment plein la vue...

 

Arrivée à Central, et première curiosité, le plus grand escalator du monde : 792 mètres... Heureusement qu'un anglais expatrié nous a aidé pour le trouver car se repérer dans les passerelles suspendues entres les buidings, c'est pas si facile !!! Houla, les escalators sont rapides et pentus dans ce pays... Arrêt à mi-chemin pour aller visiter le temple de Man Mo, dans le vieux Hong Kong (joliment appelé Hollywood Road, tiens donc...). Visite dans les vieux quartiers de Hong-Kong où modernité et ancestralité se côtoient sans difficultés, où l'on arrive à trouver une harmonie entre buildings et marchés traditionnels... Jolie balade, où je me sens completement absorbée par le rythme de cette île... Mais bon, ça grimpe bien, et il commence à faire faim... Après avoir essayé de trouver un resto sympa dans le quartier de Soho, (comment ça les chinois copient les américains !!!) quartier "tendance" et occidental, nous préférons repartir dans le vieux quartier, plus traditionnel.. Petit moment de pause, pas si tranquille car ça turbine là dedans, au restaurant Kau Kee (petit côté ressemblant au resto Chez Schwartz à Montréal, référence pour Justine, Val et Séb...), conseillé par le guide, et maintenant par moi aussi... La poitrine de boeuf aux nouilles est un délice... En plus, Marion est devenue quasi-chinoise, elle arrive à manger avec ses baguettes, même à l'envers... Belle crise de rire...

 

Nous reprenons les escalators jusqu'en haut, à la recherche de la Peak Tower... Après prise de renseignement, c'est la galère, alors hop hop hop, nous nous offrons le taxi... Bien nous en a pris, ça aurait été vraiment compliqué de la où nous étions !!! Le temps, qui commançait à se gâter, ne s'arrange pas, alors nous nous contenterons de monter à la Peak Tower (différente du Peak, qui est le sommet à grimper...), pour admirer le point de vue... Belle surprise, malgré le nombre de touristes, nous arrivons à profiter (cf vidéo)... Redescente par le tramway "touristiquement typique" (qui reste une belle machine car 0 accident depuis sa mise en circulation en 1888), jusqu'à la cathédrale Saint John's puis la fameuse tour ultra Feng-Shui et méga chère d'HSBC (mais si, la banque...). Petit arrêt à Statue square...

 

Il nous reste du temps et nous sommes claquées... Alors, nous improvisons un petit moment Milka (oui, encore) dans un centre de pédicurie manucurie, où je m'offre une pédicure en règle, avec un vernis trop top (oui, je vous épargne la photo... Mais mes orteils sont quand même trop beaux !!!). Nous finissons la journée au Starbuck (encore ;-D) et nous nous laissons tellement aller qu'à10 secondes près (et un appel au secours au gardien des ferries...), le Star Ferry (LE ferry de Hong-Kong) partait sans nous pour la croisière du A Symphony of Lights... Ouf, Nous y sommes... Et sur le bateau, c'est magique !!! Pour vous faire partager un petit peu de ce moment, je vous met une autre petite vidéo... (Nabla, petite pensée pour toi, nos efforts portent leur fruits !!! Regarde la vidéo ;-D)

 


 

Retour avec des images plein les yeux, et le sourire aux lèvres, et nous nous arrêtons pour encore une pause douceur : j'avias trop envie de m'offrir un massage des pieds... C'est fait, et c'était trop bien !!! Je pense que je m'offrirait une petite séance de reflexologie plantaire avant de partir (ça reste très bon marché ici, dans le haut de Nathan Road...). Quoi, comment ça je focalise sur mes pieds !!! Lol

 

Et en rentrant à l'hôtel, j'ai le plaisir d'avoir mon Papa et Manu sur Skype... Un petit air de France...

Et puis, c'est au boulot sur le blog...

 

Sur ce, à très vite,

Merci beaucoup pour vos petits mots et commentaires, ça me fait super plaisir !!!

Je vous embrasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est trop cool ce carnet de bord! Tes photos sont géniales, j'adore "la chouffe à HongKong". Je n'ai pas réussi à voir les vidéos, mon ordi ne les télécharge pas: j'ai encore du boulot sur la<br /> planche au niveau informatique... A très vite pour de nouvelles aventures Caroliniennes. Bisoux Bichatiens (j'ai envie d'inventer des mots!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nabla, toi aussi, tu as été une bonne professeur... Et tu t'éclaterai ici !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, faut que tu vois la vidéo  (symphony of lights), c'est un hymne à notre art du montage vidéo... lol<br /> <br /> <br /> Cheers les bichatiens... (j'ai essayé au féminin, mais ça rend pas terrible... lol)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Caro, pour ton carnet de voyage à HK: cette île délirante grouille de sujets photographiques, ton oeil exploite fort bien le sujet!!!!J'adore tes commentaires... Tu n'es pas très loin du<br /> livre-photo !!!Pour le stock des superbes photos : ya plus qu'à investir ds le disque dur externe??<br /> Et un bravo à Marion pour le radio-guidage à distance en direct de l'île de Rambouillet!!!<br /> <br /> Bisous. Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fred pour tes encouragements photographiques... J'ai eu de bonnes professeurs...<br /> <br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est que les touristes asatiques, qui se promènent tous avec leur pied d'appareil photo, prennent encore plus de photo que moi... C'est rassurant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En transports c'est assez facile:il faut prendre le métro et descendre à Mong kok, après il y a des minis bus qui vont en 15mn jusqu'à Saikung.<br /> A vérifier mais il me semble que c'est ça!<br /> Le port de Sai kung est hyper typique et puis il y a des supers resto de fruits de mer où tu choisis dans les aquarium ce que tu veux déguster! Hum... trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caro,<br /> <br /> Je suppose que tu comprends maintenant pourquoi j'ai adoré mes années à HK!! Ca fait tellement plaisir de voir des images de cette ville incroyable!<br /> Je ne sais pas combien de tps vous restez encore mais si vous avez l'occasion, je vous conseille vivement d'aller du côté des nouveaux territoires et notamment de Sai kung, ça vous donnera un autre<br /> apperçu de HK et il y a des iles vraiment sympas à découvrir en jonque.<br /> <br /> En tout cas merci bcp pour ce blog, c'est génial de pouvoir voyager, tout en restant à Rambouillet entre 2 patients!<br /> <br /> Plein de gros bisous,<br /> <br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marion...<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes, cette ville nous emporte dans sa frénésie... Aujourd'hui, nous sommes allées à Lantau et le contraste est absolument incroyable... Le retour aux bruits de la cité on été compliquées<br /> après la petite rando dans les chemins tous calmes et boisés qui partent à l'arrière du Grand Bouddha...<br /> <br /> <br /> Nous partons demain dans les Nouveaux Territoires (temple de 10000 Bouddhas), et je note l'idée de Sai Kung... Je vais essayer de repérer si c'est jouable en transports....<br /> <br /> <br /> Porte toi bien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Caro, nous découvrons ton site avec Julien ce soir, c'est tout simplement génial de nous faire partager ton experience à travers ton super blog, super photos....<br /> On est content pour toi que tout se passe bien...<br /> On t'embrasse bien fort et à tres vite pour de nouvelles news!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut les loulous...<br /> <br /> <br /> Trop contente que vous le trouviez bien... Je vais essayer de faire en sorte que ça continue !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les 4...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents