Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Et c'est parti !

Publié par Caro en Oz sur 12 Novembre 2010, 04:32am

Catégories : #Hong-Kong - novembre 2010

Euh, j'voulais vous dire... La nuit blanche avant de partir, c'est une vraie fausse bonne idée... Marion et moi somDSCN2419.JPG

mes complétement à la masse, et Marion commence à se sentir mal dans l'avion... Arrivée à Londres sous un soleil radieux (ça change de Paris, déjà...), et Marion se précipite au toilettes.... Je vous laisse deviner la suite !

 

4 heures d'attente dans un aéroport qui ressemble à une petite ville bourdonnante d'acivité, on s'endort comme on peut sur des sièges... Pas très confortables...

 

Réembarquement dans un gros 747, ça change du coucou qui nous a amené à Londres... Et on se rend déjà compte que notre anglais est "un peu" limite...

 

C'est plus confortable mais faut avouer que 11 heures de v

ol (ou 12, je sais déjà plus très bien!), c'est un peu longuet... Après quelques films, et un peu de sommeil, on arrive à HONG-KONG... Nous passons la douane sans encombres, direction le métro (MTR) pour aller jusqu'à l'hôtel... Premier contact avec la ville dans le train qui nous amène de l'aéroport à Central. L'organisation, y a que ça de vrai... Les "hôtesses" nous aident à nous orienter dans la station, et le train en lui même déchire : silencieux, avec la télé (d'accord, c'est des pubs !), le son dans les têtières... Et tous ça sans un graf !!! Idem dans le métro.. Tout ça, cest bien joli, mais, à priori, nous n'avons pas encore très bien compris comment fonctionne la carte Octopus (on a payé une fortune ce trajet en métro!)... On repartira en bus !!!

 

Waouh, cette ville c'est tout simplement ahurissant... Il y a du béton à perte de vue, des enseignes à ne plus savoir où regarder, la hauteur des immeubles donne le tournis, le bruit de la ville est assourdissant et ça grouille de monde tout le temps... Mais WAOUH... Rien à voir avec ce que j'imaginais...

 

Arrivée à l'hôtel, on pose les bagages et on s'offre une balade dans le quartier de Kowloon : petit tour dans Flower market, jolie rue avec des marchands de fleurs partout, et je me laisse envahir par les odeur... On continue vers Bird Garden, où les pépiements des oiseaux du marché sont plus reposants que les bruits de la ville ! Et retour vers la ville en passant par quelques marchés de rue : GoldFish Market, Fa Yen Street (encore meilleur marché que Ladies' Market), Ladies Market, puis un peu plus tard Temple Market (marché de nuit : de 20h à 00h)... Une vieille femme nous propose des massages... Humm, c'est tentant, mais pas ce soir... Je garde la pub (ce n'est que la 10ème!!!), on ne sait jamais...

 

Après un longue marche dans le quartier populaire de Kowloon (Yau Ma Tei, Mong Kok, là où nous dormons et Prince Edward), il est temps d'aller manger dans un resto conseillé par n

otre super gentille logeuse : Mrs Kitty Choi... Euh, pour le calme, c'est pas ça (c'est bondé de monde, et toujours très bruyant...), mais le plat de Marion est super bon (Porc sucré-salé)... Adresse pour info : Victoria Harbour restaurant, Pioneer Centre, 4ème étage...

 

Voilà pour cette première journée... La suite, au prochain épisode !!!

 

A Tchao Bonsoir...

 

PS : Yannick, promis je ferais plus court pour d'autres articles ;-D

 

Enseignes la nuit

 

Nathan Road, artère principale de Kowloon...

Nous, on dort au n°737, 9ème étage (sans fenêtre...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Ma Petite Caro,<br /> <br /> C'est un GRAND plaisir de pouvoir suivre tes petites aventures.<br /> Je suis heureuse que tout se passe très bien pour toi !!<br /> Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles !! Merci Mr Le Net ...<br /> Cette "petite" ville a l'air bien sympathique et vous avez l'air de bien en profiter, c'est cool<br /> Pleins de gros bizous à toi ma belle et à très bientôt ma louloutte .. au plaisir de te relire ...<br /> Bizouille ... Marina, Micka, Pauline et ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marina,<br /> <br /> <br /> J'ai une spéciale dédicace pour toi, je vais te la mettre sur ton FB... J'espère que vous allez bien et que Bébé se porte "comme un charme"!!!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, c'est une ville superbe, mais ce soir, je la trouve vraiment trop bruyante... ALors, retraite à l'hôtele t je vais me coucher avec les poules....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !!! Et transmets à Micka, Pauline et ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> En faite, je me rend conte que les commentaires de TiLuZab sont encore plus chiant que les romans de Caro!( Tiluzab c'est qui? c'est une fusion de Thibault et Babette et un gâteau Lu ?<br /> ahahahaha)<br /> Mais sinon Caro, quand tu racontes les péripéties de tes copines qui ont la diarrhée en arrivant dans un pays, j'adore!(j'espère qu'elle n'a pas accès à ton blog, sinon elle va te tuer!)<br /> Vivement la suite pour des infos encore plus croustillante!<br /> <br /> PS: On va essayer de te faire d'autres Rébus avec Pimousse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben nan, elle a juste vomi... La diarrhée, devine pour qui c'était ??? Je te raconterai ça plus en détail dans le prochain post.... (t'as vu, je distille savamment l'information... C'est ça le<br /> suspense !!!! lol)<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hey oh, je voudrais juste rajouter que ce n'est ni Lu, ni Ti qui a écrit ces commentaires (bravo ma chérie!!!) pisque nous sommes sous la pluie de Bretagne! C'est quand même vachement mieux que<br /> King Kong version yeux bridés... chui sûr que là-bas il sont même pas ce gris uniforme, ces nuages qui te touchent les cheveux tellement ils sont bas et nombreux. C'est vrai quoi, à quoi ça sert le<br /> soleil de toute façon?<br /> Des gros bisous la caro, et attention à l'alcool de riz...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je suis trop sympa, je vous laisse tous les nuages gris et je garde le soleil pour moi... Et en prime, je ne vous embéterais même pas en disant que j'ai besoin de mettre de la crème solaire<br /> parce que ça cogne bien.... Ni que j'avais les pieds dans l'eau tout à l'heure !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3, en Bretagne et en Suisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> caro, heureusement que tes commentaires sont plus étoffés que l'humour graveleux du tizab (je n'inclurais pas Lu). j'adore ecrire dans les blogs: "vas y fonce, eclate toi, tu nous manques, on pense<br /> a toi...."<br /> euh, tu pourras leur demander a sydney qu'est ce qu'ils conseillent en pneu d'hiver?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Anonymemontreal...<br /> <br /> <br /> Il me tarde de pouvoir répondre à ta requête sur les pneus neige... D'ici là, j'embrasse fort les montréalais...<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> euh je sais pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents