Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "PETIT" tour de Caro

Le "PETIT" tour de Caro

C'est l'histoire d'une fille qui a envie d'aller voir à l'autre bout du monde comment ça se passe...


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, aujourd'hui, visite de Kowloon Tsim Sha Tsui

Publié par Caro en Oz sur 14 Novembre 2010, 11:32am

Catégories : #Hong-Kong - novembre 2010

Vue depuis Kowloon Park

Alors, aujourd'hui, c'est vendredi, et avec                                Kowloon Park

Marion nous avons déc idé d'élargir légè rement notre vision de Hong Kong... Nous arrivons avec quelques difficultés à comprendre le mode de fonctionnement des bus chinois, et après quelques minutes et l'aide d'un gentil Hong-Kongais, nous montons dans un des nombreux bus qui descendent Nathan Road, direction Jordan... De là, nous partons à pied et armées de nos appareils photos t elles des touristes japonaises en vacances à Paris et nous arpontons les rues, qui ressemblent de plus en plus à un temple consacré uniquement à la consommation... Des enseignes, des racoleurs, des écrans géants, des bus complétement publicitaires... On ne sait plus où donner de la tête, ni des oreilles !!!

 

Ah, un peu de verdure... Nous prenons le temps de nous perdre dans le joli Kowloon Parc, où l'absence de bruit extérieur semble même un peu étrange...

 

Après cette pause Milka, nous repartons sillonner les quartiers tendances  de Kowloon, qui abritent tout plein de magasins de luxe (Prada, Chanel, Rolex...) et aussi le chicissime hôtel Péninsula où je n'ai pas osé rentrer (j'étais un peu habillée comme une pouilleuse....)... Nous avons par contre tenté la visite des Chunking Mansions, grand building au début de Nathan Road qui comporte des guest houses, un méli-mélo de boutiques et que sais-je encore... Le côté glauquissime est incontestable et je suis ravie d'avoir résisté à la tentation de l'hébergement moins cher que pas cher... Pour nous remettre, sur les bons conseils de Dominique et de sa fille Pauline, nous allons boire un verre à L'Aqua, bar lounge (si si...) au 30è étage du 1, Peking Road, et où l'on a une vue majestueuse sur toute la baie de Hong-Kong... La vue vaut le prix des consos (un peu moins pour Marion qui a le vertige, mais j'étais super fière qu'elle ait eu le courage de venir avec moi...)...  

 

Nous allons nous balader sur Stars Avenue (le Hollywood Boulevard chinois), en attendant la Symphony of Lights (toujours conseillée par Pauline :-D)... Mais le vent se lève et nous partons nous réfugier au très typique Starbucks Coffee (petite pensée pour Justine et Yannick)... Pour arriver tout juste au début de la Symphony, et être super mal placées... Tant pis, on reviendra!!!

 

Nous remontons en bus jusqu'au fabuleux Temple Market, où Marion se lâche... Moi, je suis très sage, et je n'achète qu'une paire de boucles d'oreilles (ça change!!!). Et, avant de rentrer, arrêt dans une des cantines de Reclamation Street, où l'on mange dehors sur des tabourets en plastiques, entre les chanteurs de karaoké (j'y comprends rien au chinois, sinon je l'aurais bien fait ;-D) et les diseurs de bonne aventure... Trop bien, et bon en plus !!!

Vue de Central, de Stars AvenueVue de l'île de Hong-Kong depuis Stars Avenue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> non ça va aller pour l'écusson, merci quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben, je comprend pas pourquoi... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pour les boucles d'oreilles c'est un concept, une collection sympa à faire en souvenir de chaque pays ou villes où tu vas. C'est vraiment mieux que les petites assiettes ou les dés à coudre ou les<br /> écussons (t'as vu j'ai pas parlé des magnettes !!). Et bravo pour ce blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai essayé de trouver un bracelet qui me plaise, mais bon, pour l'instant, c'est chou blanc... Il me reste le bracelet de jade, mais je suis pas super fan... Affaire à suivre !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, si tu as envie que je t'envoie un écusson, ça peut s'arranger... Mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents